aeryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PWC 2008 2/5 Suisse

2 participants

Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty PWC 2008 2/5 Suisse

Message  Yann Jeu 24 Avr - 12:07

La 2ème étape de la Coupe du Monde 2008 se tiendra à Grindelwald, près du Lac de Thun en Suisse, du 24 au 31 mai.

Dom et Maxime viennent d'être sélectionnés à leur tour. Félicitations à eux et vivement les conditions alpines de fin mai à Grindelwald !

Ci-dessous la liste des Français sélectionnés (sauf erreur) :

7: Elisa HOUDRY (1113) Boomerang 5 - Team Dezair Gin F DH Confirmed
7: Jean Marc CARON (7) Niviuk Icepeack XP / ABAC F AA Confirmed
18: Charles CAZAUX (20) GIN BOOMERANG 5-GVG Sport-Morzine-Cousin lines F BC Confirmed
21: Erwan DIDRICHE (24) Icepeak XP/ Niviuk - Sup'air F CF Payment in progress
23: Eric OLIVIER (27) Boomerang 5 - Team Dezair Gin F CD Confirmed
24: Greg BLONDEAU (29) Magus 25 - macpara.com - airaile.org F AA Confirmed
25: Stéphane DROUIN (30) Boomerang 5 F BC Confirmed
44: Yann MARTAIL (730) Niviuk Icepeak XP proto F AD Confirmed
54: Jean Francois CHAPUIS (101) Boomerang 4 M - Dezair - Feeling Parapente F AH Confirmed
75: Jeremie LAGER (129) Omega proto F BE Confirmed
77: Ludovic SIVIGNON (86) Boomerang5-Team Dezair Gin-E&M F BE Confirmed
81: Jean Baptiste BERLIOUX (577) Niviuk Icepeak - Abac F BF Confirmed
85: Simon ISSENHUTH (130) Icepeak proto / ABAC F CC Confirmed
87: Arnaud SECHER (31) Boomerang 5 S - Team Dezair Gi F CC Confirmed
99: Olivier HUMBERT (1111) Silver - Envol - Ava sport F CD Confirmed
111: Dominique GUENARD (195) U3 - XC3 - MEGEVE F CF Waiting for payment
112: Maxime BELLEMIN (447) Icepeak XP - XMaxTeam.com F CF Waiting for payment

En liste d'attente, Nima peut encore compter sur un désistement. Pour les suivants, ce sera plus dûr :
114: Nima SADEGHI (333) AXIS MERCURY F CG Waiting list (premier sur la liste d'attente, on y croit !)
120: Nicolas RIEUSSET (62) Boomerang 5 SM-Team Dezair Gin Woody Valley F CH Waiting list
122: Julien GARCIA (163) UP CW2A Ailipse F CI Waiting list
124: Stéphane AUDIERNE (180) F CK Waiting list
129: Bertrand CHOL (51) Ozone Mantra R F DD Waiting list
135: Benoit BAYON (217) NIVIUK/Abac Ingenierie F DE Waiting list
148: Jacques FOURNIER (134) Axis Mercury / Parateam F DF Waiting list
149: Alain ANTHONY (102) Aircross U3 22,4 F DF Waiting list
155: Stéphane ANDRE (117) Mantra F DH Waiting list
174: Jean-Michel ARA-SOMOHANO (42) AXIS PARA F EF Waiting list
193: Mathieu VERMEIL (243) Avax RSE F FG Waiting list
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty Ben alors

Message  BrunoD Ven 6 Juin - 22:07

Il faut pas hesiter a raconter un peu ce qui s'est passe. Est-ce que tu as pu prendre les departs a l'heure, rester dans ton schema fort, prendre la decision de rentrer au goal au bon moment, avec un matos bien au point et au niveau de la concurrence... En tous cas j'espere que c'est sumpa et qu'il ne faisait pas trop mauvais.

BrunoD

Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty Mini CR

Message  Yann Dim 8 Juin - 19:27

Plus d'ordi, j'écris depuis mon nouveau tel wifi... 2 manches en Suisse. Dans le 2è groupe à la première, un coup de mou devant me permet de me placer devant avec Drouin à 3km du but... Mais je pete un câble et accélère trop fort, premier 'pac man' avec mon proto (les A viennent contre les B). Encéphalogramme plat -> crevette, cravate, secours... Pas de bobo mais gros avertissement. Côté tactique, respect de mon schémas fort de suiveur mais craquage en fin de manche, comme les 2 dernières manches d'Italie. Heureusement la 2ème manche, 5 jours plus tard, me remet en selle, à 6 mn du 1es. On verra en Espagne !
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty Re: PWC 2008 2/5 Suisse

Message  BrunoD Lun 9 Juin - 12:42

Shocked
Alors toi, t'es pas là pour rigoler ! Te fais pas mal quand même. Je ne sais pas bien quelle est ton expérience mais j'imagine que c'est pas trop mal d'être avec les premiers en vue du goal. Peut-être tu peux faire ça quelques fois pour t'habituer au haut niveau avant de prendre un risque qui pourrait endomager ta confiance (bien qu'apparament tu as du analyser suffisament l'erreur puisque tu étais dans le coup quelques jours plus tard).
Entraine toi bien si tu as la chance de passer entre les gouttes et merci pour ce CR.
Bruno

BrunoD

Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty Sortir de la zone rouge...

Message  Yann Lun 9 Juin - 16:38

En effet Bruno, trop de motiv tue... les chances de victoire !
Vous pouvez imaginer mon excitation d'être virtuellement en tête d'une manche de PWC à 3km du goal ! Shocked
Je crois que j'ai analysé le pb et que les prochains vols se feront dans le bon état d'esprit, proche de celui que j'ai réussi à avoir lors du vol suivant.
Mon objectif : voler "à ma main", ce qui devrait me permettre de naviguer dans le deuxième groupe en général, donc de rentrer régulièrement dans les 25... et ne pas oublier que les événements en tête de course (coup de baise meteo, pêtage de plomb en tête... çà leur arrive aussi !) peuvent relancer le deuxième groupe.

En Italie déjà, j'avais identifié que les premiers en ont généralement sous le pied pendant la partie "vol de groupe" et attendent la fin de manche pour hausser leur niveau de pilotage.
Or à bien y réfléchir, pour l'instant, avec mes moyens techniques actuels, quand je vole au rythme du groupe de tête, je grille mon énergie au fil de la manche et je n'ai plus "rien sous le pied" en fin de manche, alors que la préparation de la rentrée au goal et le plané final sont les moments les plus intenses d'une manche (merci à Jérémie pour ce conseil donné au Groupe France lors d'un brainstorming helvetico-foehnique) !

Un jour peut-être ?... Wink
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 2/5 Suisse Empty Re: PWC 2008 2/5 Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser