aeryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En retard...

4 participants

Aller en bas

En retard... Empty En retard...

Message  Yann Mar 11 Mar - 17:52

En analysant un peu mes vols en A l'année dernière, j'ai trouvé que je ratais trop souvent mes starts.
Je suis en train de chercher pourquoi, même si j'ai quelques idées...

Et vous, vous avez des pistes de travail pour mieux réussir les débuts de manche ?
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En retard... Empty Re: En retard...

Message  fabtrialp Mer 12 Mar - 10:37

Perso,
je garde au maximum en tete le chrono: à -4-5mn: objectif monter au max si je suis pas à l'altitude qui va bien. à -40 s: je me concentre encore plus sur le decompte.J'ai un regard tt le s10 s sur le tps qui s'ecoule et la dist qui me separe du start. A -10s: je decompte chaque seconde mentalement, ce qui me permet instinctivement de me diriger tt droit vers la ligne de start quand il le faut. Surtout ne pas attendre les autres en se disant que je passe peut etre trop tot! ...

fabtrialp

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En retard... Empty Re: En retard...

Message  luc armant Mer 12 Mar - 10:58

Ma technique expérimenté à Organya l'année dernière: partir avant l'heure Very Happy ça marche bien et t'as l'agréable impression d'être premier...
... au moins au tout début...

non, désolé, j'ai pas mieux, je suis une bille. En général, à partir de -60 s , je passe surtout mon temps à m'inquieter de tous ces mecs qui volent les uns contre les yeux rivés sur leur cockpit. Shocked

A+
Luc

luc armant

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En retard... Empty En retard ??

Message  André Lun 16 Juin - 22:26

Ola.

Pas de grand secret, juste une tactique, toujours la même:

Tout commence par le décollage, le plus tôt possible, dès que l`on est sûre de ne pas se vacher avant l`heure, celà nous donnes le temps d`analyser la masse d`air, de se concentrer sur l`épreuve, et surtout d`éviter le stresse d`un déco embouteillé.

En suite il faut se positionner, toujours au vent, mais surtout par rapport aux autres pilotes. Pas très utile de partir devant, surtout si l`on ne connait pas bien le coin, alors on laissera partir deux ou trois pilotes, le temps de faire un ou deux tours dans le thermique et pour eux 150m d`avance, notre première ligne de transition serra plus facile à trouver. Ce petit "retard" est très vite comblé, surtout qu`un peloton va toujours plus vite qu`un pilote isolé.

Vous avez déjà vu le tour de France ??

André

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En retard... Empty Re: En retard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser