aeryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gestion du tangage au barreau

2 participants

Aller en bas

Gestion du tangage au barreau Empty Gestion du tangage au barreau

Message  Yann Mar 11 Mar - 17:50

A essayer d'abord en thermo-dynamique, genre face ouest avec brise/vent + thermiques gentils. Attention, pas faibles, gentils ! ie sans cisaillements trop marqués.
L'idée est de pousser un peu en régime stabilisé, de pousser un peu plus en entrant dans les assendances puis de relâcher en sortie (parfois il faut tout lâcher, voire tout lâcher ET calmer le jeu aux freins...).
On découvre alors une nouvelle dimension évoquée par Max en son temps sur son site : le tangage, le vrai ! (presque) sans les freins !
J'ai commencé à vraiment le sentir lors de la A d'Organia l'année dernière. On avait une crête en sud à suivre en thermo-dynamique, les cisaillements n'étaient pas trop forts. Cà a été une révélation, un pûr plaisir et une sensation d'énergie géniale. J'en ai parlé à Simon le soir même et il avait l'air content de moi :-)
C'est grandiose quand on commence à sentir çà, tu à l'impression d'avoir un trapèze de delta sous le pied. Vivement les conditions généreuses cette saison que je ressente çà à nouveau !

D'autres impressions sur la gestion tangage au barreau ?
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du tangage au barreau Empty Re: Gestion du tangage au barreau

Message  Gib Ven 21 Mar - 11:03

Yann a écrit:
C'est grandiose quand on commence à sentir çà, tu à l'impression d'avoir un trapèze de delta sous le pied. Vivement les conditions généreuses cette saison que je ressente çà à nouveau !

D'autres impressions sur la gestion tangage au barreau ?

Oui... c'est exactement çà.. et avec des élévateurs à poulies au pivotement de la branche "B" (entre "A" et "C") c'est encore mieux .. Il n'y a plus de frottements avec la sangle sur la boucle en acier, cette fois c'est d'une drisse et d'un réa à roulement qu'il sagit... et tu anticipes encore mieux les fermetures ...

Gestion du tangage au barreau Photo0560vn6

Gib

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser