aeryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PWC 2008 4/5 Bulgarie

Aller en bas

PWC 2008 4/5 Bulgarie Empty PWC 2008 4/5 Bulgarie

Message  Yann Lun 7 Juil - 16:05

Sur fond d'exploits français en cours aux Championnats d'Europe (à suivre dans la rubrique correspondante d'aeryan), voici la liste des qualifiés français pour l'étape bulgare du "PWC Flying Circus" :

Une fille
7: Elisa HOUDRY (1113) Boomerang 5 - Team Dezair Gin F DH

Quelques garçons :
6: Jean Marc CARON (7) Niviuk Icepeack XP / ABAC F AA
12: Denis CORTELLA (14) GIN Boomerang 5 - Aerotact - Kortel Design F AA
18: Charles CAZAUX (20) GIN BOOMERANG 5-GVG Sport-Morzine-Cousin lines F BC
21: Erwan DIDRICHE (24) Niviuk IcepeakXP-ABAC-Sup'air F CF
24: Greg BLONDEAU (29) Magus 25 - macpara.com - airai F AA
25: Stéphane DROUIN (30) Mac Para Magus F BC
40: Yann MARTAIL (730) Niviuk Icepeak XP proto F AD
45: Jean Francois CHAPUIS (101) Boomerang 5 SM - Dezair - Feeling Parapente F AH
60: Jeremie LAGER (129) Omega, Méribel, Advance, Bollé F BE
62: Ludovic SIVIGNON (86) Boomerang5-Team Dezair Gin-E&M F BE
67: Jean Baptiste BERLIOUX (755) Niviuk Icepeak - Abac F BF
75: Simon ISSENHUTH (130) Icepeak proto / ABAC F CC
77: Arnaud SECHER (31) Boomerang 5 S - Team Dezair Gi F CC
90: Olivier HUMBERT (1111) Silver - Envol - Ava sport F CD
100: Dominique GUENARD (195) Magus 6 F CF
101: Maxime BELLEMIN (447) Icepeak XP - XMaxTeam.com F CF
103: Nima SADEGHI (7111) AXIS MERCURY F CG
106: Nicolas RIEUSSET (62) Boomerang 5 SM-Team Dezair Gin Woody Valley F CH
108: Julien GARCIA (163) UP CW2A Ailipse F CI
110: Stéphane AUDIERNE (180) F CK
119: Bertrand CHOL (51) Ozone Mantra R F DD
138: Jacques FOURNIER (134) Axis Mercury / Parateam F DF
139: Alain ANTHONY (102) Aircross U-4 F DF

+ reste Steph André sur liste d'attente qui a encore ses chances de sélection :
144: Stéphane ANDRE (117) Mantra F DH Waiting list

A suivre dans une semaine sur :
http://www.shambhala-paragliding.com/
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 4/5 Bulgarie Empty Bilan des courses

Message  Yann Dim 10 Aoû - 13:02

Excellente semaine pour les Français : la France confirme sa première place et creuse l'écart avec la Suisse au classement des nations :
http://www.paraglidingworldcup.org/sites/new.pwca.org/2008WCN15.pdf

Les Français ont bien volé toute la semaine et se sont relayé chaque jour aux avant-postes. Le groupe de tête était souvent carrément "bleu-blanc-rouge" !

Quelques photos (plus de 400) ici : http://picasaweb.google.fr/snot.mht/SHAMBHALAParaglidingWorldCupBulgarieSopot2008

Quelques résultats :
- Honneur aux filles, Elisa finit 4ème, "la place la plus c.." selon ses propres mots. A noter un beau 834 lors de la 2ème manche.
- Comme a son habitude, Jean-Marc tire son épingle du jeu grâce à sa grande régularité et sa capacité a contrôler ses adversaires (toujours au dessus ce Jean-Jean, c'en est parfois agaçant). A noter une victoire d'étape le deuxième jour, comme quoi il gagne aussi de temps en temps !
- Charles revient très en forme, il gagne la 3ème manche, ex-æquo avec Schmoker et Eichholzer. Au général, il obtient une belle 11ème place.
- Jacques, après d'excellentes manches dont une 2ème place à la 4ème manche, a bien failli monter sur son premier podium d'une PWC. Au matin du dernier jour, il est 3ème au général, mais lors de la dernière manche, il ne trouve pas le bon rythme (je le sais, j'étais avec lui !). Il finit tout de même à une honorable 14ème place au général. Cà promet, étant donné qu'il s'agit seulement de sa deuxième participation à une preuve de Coupe du Monde !
- Arnaud finit à une belle 20ème place et confirme, manche après manche, sa régularité à haut niveau.
- Stéphane casse sa voile lors de la 1ere manche (bricolage, quand tu nous tient ;-). Il entame ensuite une superbe remontée avec 5 manches à plus de 910 !
- Plus loin au classement, on trouve un point commun entre : Denis, Simon, Yann, Jérémie, Bertrand, Dominique et Olivier : ils ont tous rate une manche sur les 6 courues. Le meilleur, Denis, finit 24ème, comme quoi la régularité est le maitre mot a haut niveau.
- A noter la belle 2eme place de Jérémie lors de la 2eme manche, Charles finissant 4ème, ce qui met 3 Français sur les 4 premiers ce jour là, puisque Jean-Marc gagne...
- Enfin Maxime, Greg, Erwan, Jean-Ba, Julien, Nico, Steph Audierne et Ludo ont rate au moins 2 manches, même si tous ont brille à certaines occasions.

A titre personnel, je suis très content de mon évolution lors de cette semaine.
Il faut tout de suite mettre un bémol avec un petit "pétage de câble", genre "quitte ou double", lors de la 4ème manche où je crois pouvoir battre les meilleurs par un placement risqué... en oubliant un peu vite que ce sont justement les meilleurs...
Cependant, les 5 autres manches ont montré une toute nouvelle régularité aux avant-postes (ma moins bonne manche est à 851pts). J'ai repris confiance en mon pilotage, je thermique aussi bien que les "tout-bons", je lis bien la masse d'air et j'optimise bien mes placements et mes régimes de vol. J'arrive même à recoller le groupe de tête en cas de besoin (en tous cas si ce dernier ne passe pas la sur-multipliée).
Au niveau des résultats, je finis 34eme au général, avec une 11ème place lors de la 5ème manche. Ce jour-la je suis 2ème Français et score pour mon pays pour la deuxième fois cette année :-)

En résumé, cette semaine j'ai découvert le confort de voler avec les meilleurs tout en gardant de la marge pour les accélérations de fin de manche.
Didier nous avait longuement parlé en Suisse d'une phase de "consolidation/stabilisation" de nos acquis. Cette stabilisation permet d'associer régularité et performance a haut niveau.
Aujourd'hui nous sommes de plus en plus nombreux au sein de l'Equipe à ressentir les effets de cette stabilisation, les résultats de chacun le montrent et c'est très bon signe pour l'avenir.
Yessss !
cheers
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser