aeryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PWC 2008 3/5 Espagne

3 participants

Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty PWC 2008 3/5 Espagne

Message  Yann Jeu 24 Avr - 19:31

La 3ème étape du circuit PWC se tiendra à Castejon dans les Pyrénées espagnoles, du 14 au 21 juin.
Voici la liste des Français sélectionnés :

Female pilots
Name (Num) Glider Nation Letter Status
7: Elisa HOUDRY (1113) Boomerang 5 - Team Dezair Gin F DH Confirmed

Male pilots
Name (Num) Glider Nation Letter Status
6: Jean Marc CARON (7) Niviuk Icepeack XP / ABAC F AA Confirmed
12: Denis CORTELLA (14) GIN Boomerang 5 - Aerotact - Kortel Design F AA Confirmed
18: Charles CAZAUX (20) GIN BOOMERANG 5-GVG Sport-Morzine-Cousin lines F BC Confirmed
21: Erwan DIDRICHE (24) Icepeak XP/ Niviuk - Sup'air F CF Confirmed
24: Eric OLIVIER (27) Boomerang 5 - Team Dezair Gin F CD Confirmed
25: Stéphane DROUIN (30) Mac Para Magus F BC Confirmed
42: Yann MARTAIL (730) Niviuk Icepeak XP proto F AD Confirmed
50: Jean Francois CHAPUIS (101) Boomerang 5 SM - Dezair - Feeling Parapente F AH Confirmed
75: Jeremie LAGER (129) Omega, Méribel, Advance, Bollé F BE Confirmed
77: Ludovic SIVIGNON (86) Boomerang5-Team Dezair Gin-E&M F BE Confirmed
81: Jean Baptiste BERLIOUX (755) Niviuk Icepeak - Abac F BF Confirmed
84: Simon ISSENHUTH (130) Icepeak proto / ABAC F CC Confirmed
87: Arnaud SECHER (31) Boomerang 5 S - Team Dezair Gi F CC Confirmed
99: Olivier HUMBERT (1111) Silver - Envol - Ava sport F CD Confirmed
110: Dominique GUENARD (195) Magus 6 F CF Confirmed
111: Maxime BELLEMIN (447) Icepeak XP - XMaxTeam.com F CF Confirmed

A suivre sur :
http://www.paraglidingworldcup.org/event/2008/spain
et :
http://castejonwc2008.compesite.org/
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty ALLEZ les Bleus

Message  arnaudbosc Lun 16 Juin - 10:03

Bah oauis, parceque c'est pas les mecs qui courent apres une balle qui vont nous faire rever là....

Allez Yann, allez Maxime, allez Charles... allez les Bleus... Bouffez moi les chorizos et autres Helvetes, Bordel !!!!

Pour la meteo, ici (Alpes) : pas mieux !!! J'ai remis le periscope sur la Golf pour aller bosser ce matin Crying or Very sad

a+ et Soyez FORT

arnaudbosc

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Que d'eau !

Message  Yann Lun 16 Juin - 17:57

Connection de mierda, et rédaction depuis mon tel... Çà risque d'être haché. Désolé par avance.

Pas de manche pour l'instant à cause de la pluie qui est arrivée hier après-midi. Julien si tu me lis, tu peux prendre ton temps pour arriver... disons mercredi, si les prévis sont exactes. Mais d'après Lary Pino, à partir de mercredi justement, çà devrait être fumant : les meilleures prévis qu'il ait vu cette année :-)
On verra bien.

Samedi, une bonne partie de l'équipe a pu faire une petite manche d'entraînement proposée par notre capitaine Denis. Début de manche sur les traces des 'A' espagnols partis 30mn plus tôt.

Au passage un grand bravo à Benoît Bayon qui fait 2 à la manche et l'emporte au général !

Notre fin de manche d'entraînement est une exploration de la plaine au nord du Turbon et une rentrée au goal classique en allant chercher au sud de Castejon.
La plaine impose un changement de rytme qui posera quelques pilotes. Il apparaît qu'ici comme souvent en plaine, le plus court chemin n'est pas la ligne droite. Elisa et Arnaud en font la démonstration en partant au large s'appuyer sur un gros nuage ; quand le vol libre rejoint la navigation en mer...
Le retour du col face au vent est très dur et ceux qui sont restés haut s'en tirent mieux. Steph ressort le premier, je lui emboite le pas, suivi de Charles qui me passera sur la fin de manche. On finit par un aller-retour au sud de Castejon, face aux brises de SO, le bon passage étant encore un détour par une simili-conflu qui part du relief principal. Gros verrou turbulent à la balise, qui nous empêche de pousser et nous force à la tourner avec 20km/h et finesse 3... attention piège !

Au final je boucle 3ème derrière Steph impérial et Charles bien ennervé. J'ai volé serein, çà fait du bien ! Je retrouve le plaisir du vol et surtout ce que j'adore depuis mes débuts en compétition : la sensation d'apprendre au contact des meilleurs.

J'ai trouvé les conditions intéressantes du point de vue tactique, mais un peu trop turbulentes à mon goût, voire teigneuses aux abords des thermiques. On verra si les brises et les thermiques sont plus calmes avec de meilleurs plafs...

Sinon une mauvaise nouvelle, Marina s'est fait mal hier alors que les pilotes redescendaient en vol après l'annulation de la manche au déco. Je n'ai pas de détail sur l'incident. J'ai par contre des nouvelles datant d'hier soir, par Keiko qui revenait de l'hôpital de Huesca où marina a été amenée. Pour ne pas risquer de dire de conneries, je me bornerai à dire qu'elle a quelques bobos plus ou moins embétants mais apparement rien de très grave.

Pour finir une bonne nouvelle, Simon va mieux, c'est un fait. Son dos ne le fait presque plus souffrir et c'est un grand plaisir de le voir déjà de retour :-)
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Éclaircies ce matin

Message  Yann Mar 17 Juin - 10:47

La météo n'annonce pas d'amélioration avant demain, l'humidité est encore très présente, du sol au plafond ;-)

Mais le soleil perce ce matin sur Castejon... Alors pourquoi pas une ch'tite fenêtre météo pour une ch'tite manche aujourd'hui ?

On peut toujours rêver non !
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty TASK 1 Castejon !!!

Message  arnaudbosc Mer 18 Juin - 10:08

Alors ???

J'ai vue les résultats et Maxime touche 2 mots sur son blog....
Tous les français ont fait le goal et les piliers ont joliment scoré !!!
Impressionnant 37 Km en etoile en 1h, ça me laisse rêveur. Et tout le monde apres qui tombe du ciel en 10 minutes...
Là, on peu parler de niveau homogène !!! En opposition au B Francaise Rolling Eyes

Visiblement, le meilleur est à venir. bounce

ALLEZ, A FOND LES FRANCHOUSES !!!!

ps : pas de commentaire sur la prestation footballistique d'hier soir...

arnaudbosc

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Trop lent !

Message  Yann Mer 18 Juin - 10:41

Bon la vitesse, c'est pas mon fort, je le savais déjà, mais là j'ai pas compris. À la réflexion, mon erreur est dans l'analyse des conditions, que j'ai jugées faibles alors qu'il y avait quelques bons thermiques. Du coup je me suis mis en mode 'finesse max' (McCready0) et quand je voyais les autres se mettre au McCready+2, je n'y croyais pas.
C'est une deuxième erreur, croire qu'on a raison contre un groupe de 50 top pilotes, ego quand tu nous tient...

Tomorow is another day.
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Trop lent?

Message  ptistef Mer 18 Juin - 23:34

te laisse pas impressionner!
Une manche de 37km certe, mais la section vitesse ne part qu'après le start soit 2 ou 3 kils au moins après le déco. Vu la config de la course tu perds pas loin de 800m par balise soit encore pas loin de 5km. Bilan 37 - 2 - 5 = 30km en 1 heure c'est pas mal mais on a connu mieux!... (idem Bleine 2007!....)

A part çà heureux que tu ai pu participer à ce joli vol vers Font Romeu (idem 2001)! c'était comment, bleu?... Je languis le récit...

Suerte
Stef A

ptistef

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty 140km !

Message  Yann Jeu 19 Juin - 9:59

De la folie cette Coupe du Monde !
Mon plus long vol était 113km, hier j'ai fait 140 ou pas loin, je sais plus la distance exacte. Mais surtout on avait des plafs moins bons qu'annoncés, 2500m au lieu des 3000 espérés qui avaient incité l'organisateur à nous envoyer si loin... J'ai trouvé çà très dur... et long : 6h pour boucler, bon dernier mais super heureux.

Et la folie espagnole a continué avec la récup. cas apparement ils n'avaient pas prévu que tant de pilotes bouclent. Résultat, rentré à la maison à... 2h du mat !
Autant dire que je ne suis pas bien réveillé...

Mais VIVA ESPANA !
Yann
Yann
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49

https://aeryan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Task 2...

Message  arnaudbosc Jeu 19 Juin - 13:47

Enorme oui...

138Km affraid

J'ose pas imaginer ajd.

Nos frenchies cartonnent cheers

Encore, encore...

arnaudbosc

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Ca dit quoi

Message  arnaudbosc Ven 20 Juin - 10:56

Alors, elle en est où l'equipe de France ?
Visiblement, hier a été dur pour toi Yann... apres une manche de 140 Km, je comprend quand meme...
Allez c'est pas fini, profitez de ces journées de fous...

arnaudbosc

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PWC 2008 3/5 Espagne Empty Re: PWC 2008 3/5 Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum